Consultant Formateur & Chef de projet

Kelio SA

A propos de la fonction

En tant que Consultant Formateur & Chef de Projet, vous accompagnez nos clients dans la mise en œuvre du logiciel Kelio. Vous analysez leurs besoins, installez et paramétrez les solutions, dispensez des formations et assurez un suivi fluide des projets. Vous êtes leur interlocuteur central et garantissez que les projets soient réalisés correctement, dans les délais et selon le budget. En tant que consultant, vous rapportez au directeur technique.

A propos de Kelio

Kelio Belux (16 collaborateurs) est une entreprise belge spécialisée depuis 1986 dans les solutions logicielles de gestion du personnel, de gestion des temps et de contrôle d’accès. Membre du groupe Bodet (plus de 1000 collaborateurs), Kelio Belux propose une plateforme SIRH intégrée qui aide les entreprises à gérer efficacement leurs collaborateurs, de l’administration du personnel à la gestion de la paie. Les logiciels et matériels sont entièrement développés et produits en interne, en France.

Vos responsabilités

Audit, Analyse & Conseil

  • Identifier et analyser les besoins fonctionnels des clients.
  • Vérifier la correspondance entre les attentes du client et les fonctionnalités standard du logiciel.
  • Fournir un appui technique à l’équipe commerciale et un support lors des phases de presales et aftersales, ainsi que sur l’aspect technique des offres.
  • Évaluer et gérer les ressources nécessaires à la bonne réalisation des projets.

Installation & Formation

  • Installer et configurer les logiciels et matériels chez les clients.
  • Assurer des formations pour les utilisateurs finaux et les administrateurs.
  • Accompagner les clients dans le paramétrage et l’utilisation optimale du logiciel.

Gestion de projet

  • Planifier, suivre et coordonner les projets avec les équipes internes et les partenaires externes.
  • Organiser les réunions de kick-off, de suivi et de clôture de projet.
  • Assurer le suivi du budget et de la facturation du projet.
  • Garantir la qualité, le coût et le respect des délais.
  • Rédiger des rapports et faire valider les livrables par le client.
  • Identifier des solutions en cas de difficultés techniques ou organisationnelles et établir un plan d’action.
  • Proposer des prestations complémentaires si nécessaire.

Support & Maintenance

  • Fournir un support téléphonique via la helpdesk ou à distance.
  • Préparer, avec le client, les documents liés à la formation (convention, fiches de présence, etc.).
  • Analyser et résoudre les problèmes (logiciels, sauvegardes, matériels…).
  • Assurer un enregistrement rigoureux des interventions dans le CRM et le dossier client, en veillant à la qualité des données.
  • Se tenir régulièrement informé des nouvelles versions et des évolutions technologiques.

Connaissances et compétences

  • Maîtrise des logiciels internes et des applications associées.
  • Utilisation correcte des outils et respect des procédures internes.
  • Capacité à dispenser des formations de qualité.
  • Compétence en analyse et synthèse d’informations.
  • Assurer la traçabilité et la fiabilité des informations.
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint…).

Votre profil

  • Diplôme de bachelier ou de master, ou expérience équivalente.
  • Une expérience dans les processus RH et/ou en informatique est un atout.
  • Excellentes compétences organisationnelles et communicationnelles.
  • Sens du service et disponibilité envers les clients.
  • Autonome, tout en appréciant le travail en équipe.
  • Forte mobilité et flexibilité.
  • Bonne maîtrise du néerlandais et capacité à communiquer en français.
  • Ouverture au télétravail et déplacements réguliers chez les clients.

Nous offrons

  • Une fonction stimulante, alliant technique, formation et gestion de projet.
  • Une aventure humaine riche en échanges, avec une grande autonomie dans le travail.
  • De l’espace pour l’initiative personnelle et le développement professionnel.
  • Une formation continue aux nouvelles technologies et versions logicielles.
  • Une équipe dynamique et un environnement de travail innovant.
  • Un package complet : assurances, chèques-repas, GSM, voiture de société et carte carburant

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