Comment moderniser la gestion du temps dans une entreprise industrielle ?

Stallbois est une menuiserie industrielle spécialisée dans la fabrication de meubles de présentation pour supermarchés, d’abris de jardin et d’articles de boisellerie. L’entreprise emploie environ 100 personnes, dont 70 % en situation de handicap, sur un seul site de production en Belgique.

Client depuis

Client depuis

2025

Particularités

Particularités

Entreprise de travail adaptée (ETA) – 70 % de travailleurs en situation de handicap

Effectif

Effectif

100 salariés

Types de projet

Types de projet

Gestion des temps – Badgeuse – Interface paie

Jérôme Goedert

"Cette étape s’inscrit dans un projet global de transformation visant à renforcer la fiabilité de nos outils et le bien-être de nos équipes. "

Rencontre avec Jérôme Goedert
Directeur adjoint et responsable RH

Le besoin initial de StallBois

Avant Kelio, l’entreprise utilisait une pointeuse datant des années 90, connectée à un vieux PC devenu indispensable au fonctionnement. Les pointages devaient être importés puis réencodés plusieurs fois manuellement dans Excel et dans le logiciel du secrétariat social.

Le jour où l’ordinateur est tombé en panne, j’ai compris que nous risquions de perdre l’outil principal pour mesurer la présence des ouvriers. Il fallait une solution fiable et centralisée.

loupe La problématique résolue

Kelio a été retenu pour son interface simple, ergonomique et évolutive, capable de s’adapter aux besoins actuels et futurs de l’entreprise.

Un critère essentiel : respecter les habitudes des salariés. Les empreintes digitales ont été écartés au profit de cartes magnétiques, déjà connues des collaborateurs.

Nous avons fait le choix de ne pas changer radicalement le fonctionnement quotidien des employés. L’important était de simplifier sans perturber nos habitudes. Tout processus de changement dans l’entreprise doit être réfléchi différemment, car nous devons tenir compte des besoins spécifiques de nos ouvriers.

La badgeuse Kelio permet un pointage rapide et fiable, tout en assurant un suivi des heures supplémentaires et des présences en temps réel.

Portail Stallbois

Pourquoi utiliser un logiciel GTA pour simplifier sa gestion RH ?

L’entreprise était à la recherche d’une solution simple d’usage afin de rassembler les données sur les prestations, d’automatiser l’envoi vers le secrétariat social sans erreur de retranscription.

La solution Kelio nous a permis de centraliser toutes les informations sur le temps de travail. Avant, nous devions encoder trois fois les pointages… maintenant tout est automatique et accessible en un clic.

Stallbois gère l'ensemble des variables de paie de ses collaborateurs avec le module GTA Kelio. Les salariés de l'entreprise bénéficient d'une paie plus transparente.

Pointeuses Stallbois

Quels impacts suite à la mise en place d’un logiciel de gestion des temps dans une organisation ?

La société Stallbois a pu observer plusieurs avantages depuis l’implémentation de la solution :

  • Fiabilisation et automatisation des données de pointage
  • Suivi en temps réel des présences et des heures supplémentaires
  • Centralisation des informations RH dans un seul outil
  • Réduction du risque d’erreurs lié aux encodages manuels
  • Lien avec le secrétariat social
  • Amélioration de la transparence auprès des collaborateurs

C’est beaucoup plus simple et fiable. Nous lançons maintenant des tests pour gérer également le temps du personnel administratif.

Accompagnement déploiement Stallbois

Comment s’est déroulé le déploiement ?

La mise en œuvre s’est faite avec l’accompagnement d’un consultant Kelio, qui a aidé à structurer et encoder toutes les données RH.

Le processus m’a donné confiance. J’ai senti que nous travaillions avec des personnes organisées et professionnelles, qui veulent faire les choses proprement, comme nous.

Les avantages du logiciel Kelio

Les + du logiciel SIRH

  • Centralisation des données du personnel
  • Modernisation de la gestion du temps avec un logiciel moderne et fiable
  • Simplification de la paie grâce à l’interface paie avec le secrétariat social